LY based Art Director/ Designer / Animator
Julien Nantiec

Rolex Paris Masters

Une oeuvre puissante et haute en couleurs inspiré par le Tennis et l’énergie qu’il dégage

Contexte

Chaque année à l’AccorHotels Arena, les Rolex Paris Masters voient se succéder un palmarès de premier plan où les meilleurs joueurs mondiaux s’affrontent. Afin d’accompagner l’édition 2020, la Fédération Française de Tennis souhaite mettre en place un spectacle son & lumière d’envergure diffusé sur les courts et via l’ensemble des écrans disponibles à l’intérieur de la arena.

Solution

Minimaliste, élégante mais colorée et contrastée, la proposition de NŌBL joue sur les codes du tennis, s’inspire de la performance pour créer un moment intense et grand public. Une balle qui rebondit, le choc d’une raquette au ralenti ou les détails d’un filet, tout est inspirant et prétexte à créer une oeuvre révélant la beauté de ce sport. Cet univers se déploie aussi sur les différents supports de communication créant ainsi un langage identitaire global.

 

Crédits

Dirigé par :
NŌBL

Client :
FFT

Agence :
Tetro

Directeurs de création :
Cyril Izarn & Julien Nantiec

Design & animation :
Cyril Izarn, Mathieu Le Berre, Julien Nantiec

Musique :
Contour studio

La typographie est un élément majeur de notre proposition. Elle est d’abord fonctionnelle pour annoncer le nom des joueurs mais elle va plus loin pour créer des jeux d’animation typographiques. Sous formes d’inserts très courts, les textes deviennent un élément graphique majeur. Ils guident l’oeil du public. Leurs tailles varient, parfois énormes, ils donnent du tempo et de l’impact. Parfois très petits, comme des annotations, ils apportent un aspect technique, maîtrisé et précis.

Nous avons créé un ensemble d’objets 3d, une librairie prenant sa sources dans l’univers du tennis. Cette bibliothèque de formes renforce l’identité et la dimension imaginaire du show. Leurs jeux d’animation créent des moments de rupture et de l’intensité tout au long du spectacle.

S’inspirer du sport, de l’énergie et du rythme qu’il dégage
Projet
suivant

Crosscall

Outdoor Mobile technology

Making brands move
Julien Nantiec

Rolex Paris Masters

A striking and colourful creation, inspired by tennis and the energy that it transmits

Context

Every year the AccorHotels Arena plays host to the Rolex Paris Masters, a succession of elite showdowns in which the world’s best go head to head. The French Tennis Federation wishes to set up a large-scale sound & light show for the 2020 edition, broadcast on the courts and using all the available screens inside the arena.

Solution

Minimalist and elegant yet colourful and striking, NŌBL’s proposal plays with the imagery associated with tennis, drawing inspiration from sporting performance to create an intense yet accessible spectacle. The bounce of a ball, the shock of a racket in slow motion, the finer details of a net: everything provides both inspiration and the pretext for a creation that unveils the beauty of this sport. This visual universe is also rolled out on various other means of communication, thereby creating a global identity.

Credits

Directed by:
NŌBL

Client:
FFT

Agency:
Tetro

Creative Directors:
Cyril Izarn & Julien Nantiec

Design & animation:
Cyril Izarn, Mathieu Le Berre, Julien Nantiec

Music:
Contour studio

The typography is a key element of our proposal. Initially functional, in order to announce the names of the players. it soon evolves to allow the creation of playful typographic animations. Appearing in the form of short inserts, the snatches of text become a major graphic feature. Of varying sizes, they draw the public’s gaze: at times enormous, creating tempo and impact; at times only small, like annotations, bringing a sense of technique, mastery and precision.

We’ve created a set of 3D objects, a visual bookstore mined from the world of tennis. This library of shapes reinforces the identity and the imaginary dimension of the piece. Their animated interactions create moments of rupture and intensity throughout the spectacle.

Inspired by the sport, and by the energy and rhythms that it transmits
Next
project

Crosscall

Outdoor Mobile technology